TROUSSE DE SECOURS EN CRÈCHE

25 Nov 22Petite Enfance

Trousse de secours en crèche: Que doit-elle contenir?

La vocation de cette trousse de secours en crèche est de vous fournir les éléments nécessaires pour atténuer d’éventuelles douleurs, arrêter une hémorragie, pratiquer des gestes de réanimation etc. le but est quelle soit équiper de façon à effectuer les premiers gestes de secours en attendant l’arrivé des secours spécialisés.

Il est évidemment nécessaires de vous former, de former vos équipes aux gestes d’urgence en crèche. Détenir une trousse de secours adéquate bien équipé, couplé à la formation professionnelle nécessaires vous permettra d’intervenir efficacement en cas d’accident.

Voici mes préconisations quand à son équipement:

Mettre à jour sa trousse de secours en crèche

Comme nous le recommande l’INRS, la trousse de secours d’urgence doit-être régulièrement vérifiée afin de vérifier les dates de péremption, l’état et la disponibilité du matériel.

Rangement de la trousse de secours

La trousse de secours doit-être placé dans la crèche dans l’armoire à pharmacie. Cette trousse de secours doit-être inaccessible des enfants. par contre les professionnelle doivent pouvoir l’atteindre facilement et être formées à son utilisation.

 Enfin si vous avez des questions, des doutes sur la conception de la trousse de secours, son utilisation, la formation du personnel etc. vous pouvez me demander directement conseils soit par mail soit directement par téléphone et je vous repondérais avec grand plaisir.

Découvrez ici nos offres et solutions Petite Enfance: