ÉQUIPEZ VOTRE CRÈCHE AVEC UNE NOUVELLE GÉNÉRATION DE DÉFIBRILLATEUR CONNECTÉ

Vous souhaitez vous équiper d’un défibrillateur pour votre crèches ou micro-crèches?

Défibrillateur Automatique Externe pour les crèches ou micro-crèche

Conseil-vente-Formation-SAV

Qu-es-ce qu’un défibrillateur? à quoi sert-il?

Un défibrillateur automatique externe (DAE) est un dispositif médical de premier secours destiné au public, permettant de  délivrer un choc électrique au patient, victime d’un arrêt cardiaque. Le défibrillateur peut s’implanter dans n’importe quel lieu, facile d’accès et visible du public. Découvrez ici notre solution en défibrillateur pour les crèches ou micro crèches.

Dans le cas où le défibrillateur est donne des consignes vocales à l’intervenant pour le guider dans la délivrance du choc électrique et s’assurer que personne ne touche le patient. 

Un défibrillateur permet d’augmenter considérablement les chances de survie des personnes atteintes d’un arrêt cardiaque. 

Quels ERP doivent d’équiper d’un défibrillateur?

Les ERP sont des établissements recevant du public. Ces établissements peuvent être des bâtiments, des locaux ou des enceintes recevant des personnes externes au personnel de l’établissement. Par exemple : hôtels, structures sportives, gares etc.
Ces ERP sont classés en 5 catégories en fonction de leur capacité à recevoir du public et leur activité. Tous les ERP (de la catégorie 1 à 5) doivent s’équiper d’un défibrillateur.
Les articles L.123-5 et L123-6 du code de la construction et de l’habitation et l’article L.5233-1 du code de la santé publique vient préciser l’entrée en vigueur de cette loi en fonction de la catégorie des ERP.

A l’heure actuelle les Etablissements d’Accueil des Jeunes Enfants (EAJE) ne sont pas dans l’obligation légale de s’équiper d’un défibrillateur.

Ce que dit la loi

Le décret n°2018-1186 du 19 décembre 2018 relatif au défibrillateur automatisé externe précise l’entrée en vigueur de l’obligation faite aux ERP de s’équiper en défibrillateur automatisé externe (DAE).
Cette loi entrera en vigueur le 1er janvier 2020 pour les ERP de catégorie 1 à 3 (plus de 300 personnes), le 1er janvier 2021 pour les ERP de catégorie 4 (moins de 300 personnes) et le 1er janvier 2022 pour les ERP de catégorie 5, qui concerne :

  • Les structures d’accueil pour personnes âgées
  • Les structures d’accueil pour personnes handicapées
  • Les établissement de soins
  • Les gares
  • Les hôtels-restaurants d’altitude
  • Les refuges de montagnes
  • Les établissements sportifs clos ou couverts ainsi que les salles polyvalentes sportive

Découvrez notre offres de formations petite enfance

Formation Incendie en crèche

Formation Gestes d'Urgence à l'Enfant

N'attendez plus pour vous former

Contactez nous

Pour détailler votre demande, réaliser un audit et évaluer vos besoins.

contact@action-preventive.fr

06 24 53 04 99

42 000 Saint-Etienne

Lundi à Vendredi 9h-19h Samedi 9h -12h

Nous envoyer un mail

Vous avez une question? besoin d’un devis? Contactez-nous

14 + 2 =

ORGANISME DE FORMATION

Action Préventive est un organisme de formation professionnelle déclaré auprès de la préfecture de région Auvergne-Rhône-Alpe sous le n° 84420301942

NOUS JOINDRE

06 24 53 04 99

Actions de formation

Action Préventive Formations 2020 – RÉALISATION SERVICE COMMUNICATION